Les chercheurs vont à l’école et font la fête !

Bonjour à tous,

Cette année encore, les Chercheurs vont à l’école. Mais avant, ils commencent par faire la Fête, la Fête de la Science !

Les chercheurs présenteront 3 ateliers : « Le cycle de l’eau », « Le système solaire », « Le cerveau et le goût ».

La Fête de la Science aura lieu sur le Campus Jussieu le vendredi 9 octobre pour les classes et les 10 et 11 octobre pour tout le monde. Mesdames et Messieurs les instituteurs, réservez-vite vos places par ici : http://www.fetedelascience.upmc.fr/Action/SeeAction/49. Deux créneaux le matin et deux créneaux l’après-midi sont disponibles, chacun d’1h30.

Je vous invite également à prendre contact avec moi pour organiser des ateliers dans vos classes de CE1 ou CE2. Pour rappel, l’idée est d’envoyer deux ou trois doctorants dans une classe pour présenter un thème scientifique (le cycle de l’eau, le système solaire, la digestion…). Toutes les informations sont sur le site. Sachez également que de nouveaux ateliers sont en cours de création.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter : comecole.docup@gmail.com

Je profite de ce billet pour remercier Karen qui m’a précédé au poste de Président des « Chercheurs vont à l’école ».

A bientôt et soyez nombreux les 9, 10 et 11 octobre à la Fête de la Science !

Aurélien, pour Les Chercheurs vont à l’Ecole

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>